Le massage par la respiration…
Respiration par le ventre notre deuxième cerveau !
Bien respirer par le ventre peut devenir une forme de massage qui aide à la digestion et au mouvement péristaltique du côlon. Les mouvements du diaphragme provoqués par la respiration stimulent ceux des intestins et créent de l'espace dans tout le ventre, ce qui permet aux organes internes de bien s'activer.
Votre thérapeute vous accompagne en vous faisant un massage digestif qui permettra à vos tissus de se relâcher pour votre bien-être.
La Cohérence cardiaque
La pratique régulière de la cohérence cardiaque permet de recentrer ses émotions, de réguler ses hormones et d’agir sur le stress. Simple à pratiquer, elle procure un bienfait immédiat.
Pour cela, il faut faire des respirations conscientes, soit assis, soit debout. Plus précisément, pendant 5 minutes, il faut inspirer sur 5 secondes et expirer sur 5 secondes et cela 3 fois par jour. L’idéal est de commencer dès le réveil, puis avant le repas de midi et puis en fin de journée. On peut le répéter si nécessaire avant le coucher.
Pratiquer régulièrement, la cohérence cardiaque favorise la baisse du taux de cortisol, hormone du stress, et améliore la DHEA, l’hormone de jouvence.
Ce genre de respiration est un massage de l’esprit et est très libérateur.